ActualitésAdhésionContactOrganisationLSR c'est qui? 

Actualites

Activités dans les L S R pendant le 1er trimestre 2018


 

 

L S R 81 rencontre Occitanie Bretagne !

Lors de son voyage de l’an dernier à SARZEAU dans le Golfe du Morbihan

LSR 81 avait un programme de visites bien chargé :

 Belle Ile en Mer, Quiberon, Presqu’ile Guérandaise, Carnac…

Mais en plus de ces visites touristiques nous garderons le meilleur souvenir pour notre rencontre avec nos amis de LSR 56 : 


Ils nous ont guidés une journée à Lorient (visite de la base militaire de sous-marins et Port de pêche), et conduits ensuite visiter le Musée de la Compagnie des Indes à PORT LOUIS qui est une véritable merveille !

Comme tout se « termine par des chansons » nos 2 groupes se sont réunis autour du « verre de l’amitié », nos 2 Présidents ont entonné des « chants du travail » bretons et des chants occitans autour du verre de l’amitié. 

LSR 81 a aussi reçu l’an dernier un groupe de ses voisins lotois de LSR 46 que nous avons guidés pour une visitée commentée d’Albi, ils nous attendent chez eux dans le Lot pour nous présenter à leur tour CAHORS !

Quant aux Bretons, et toutes les autres associations LSR ils sont bien sur invités dans le Tarn : nous les attendons pour leur faire visiter ALBI et sa magnifique cathédrale, ainsi que Castres et le Sidobre !

Joseph Perron

 

 


 


 

 

 


 

L S R du Grand Avignon propose !

 


 L S R - SARTHE en fête !!

 


 

LSR SUD ARDECHE en ALSACE

 Une subvention de la CARSAT nous a permis de diminuer le coût du transport et ainsi des adhérents aux faibles retraites  ont pu participer à un séjour en Alsace du 10 au 14 décembre.

Avec en plus les aides de « Seniors en vacances » ce sont 19 personnes qui ont pu  se joindre aux 27 autres inscrits de notre Association et  connaitre avec eux  au centre de La Petite Pierre, géré par ULVF, les plaisirs  et charmes alsaciens : pluie, neige, vent, froid  mais amis alsaciens et parva-pétriciens nous avons eu aussi du soleil, nous avons été charmé par les bois et forêts de ce parc des Vosges et rassurez-vous nous avons apprécié votre région et ses habitants.

 

 

 Strasbourg : son marché de Noël et son sapin géant, sa place Kléber, sa cathédrale, sa petite France, ses canaux.

Nous avons aussi apprécié Saverne, le château du Haut-Barr, le musée Lalique, une merveille translucide, le musée de la Maison Suisse habitée en 1650 par des migrants suisses venus repeupler la région après la guerre de Trente ans. 

Nous n’oublions pas non plus votre art pour illuminer vos maisons et vos villes pas plus que votre art culinaire, nous avons apprécié la saveur de la choucroute et de la flamenkuche et le bouquet des riesling et gewurtz dont auprès d’un vigneron local nous nous sommes approvisionnés et qui, au retour, nous ont bien aidé pour combattre nos rhumes et autres courbatures.

 Nous avons passé de bons moments, les trajets en car furent joyeux et animés comme le furent les soirées.

 


 

LES ROIS FETES AVEC LSR 89

Convivialité, rires et musique et chansons ont éclairé le 10 janvier, la salle communale de Héry, petite commune de l’Yonne où les rois ont été fêtés avec LSR 89.

Nous étions environ 70 adhérents et invités par notre association pour accueillir et applaudir un duo talentueux « Mister Biniou » de musiciens -chanteurs qui ont animé l’après-midi de joyeux chants bretons, faisant danser certains convives.

De la galette et du cidre nous ont fait chanter en chœur, et passer un moment ensoleillé, malgré le temps maussade dehors, la chaleur était dans la salle.

LSR 89 partage quelques activités avec les retraités EDF. A cette occasion, Jean Michel Canoot, ancien cadre EDF, invité, a remis gracieusement un ordinateur portable à notre présidente Michèle Perdu, de la part d’EDF dans l’objectif d’une formation en informatique que nous avons réclamée et qui sera donnée par notre ami retraité Michel Renard.

Ce sont ces bons moments de partage et d’amitié qui entretiennent le lien avec nos retraités et nous font connaître. Nous en avons bien d’autres au cours de l’année, qui rencontrent également du succès.

Michèle Perdu,

Présidente

 


 

   LSR Douai (59) a fêté Noël

 

   Tous les adhérents ont pu déguster des viennoiseries autour d'un chocolat chaud (arrosé de kirch pour les plus gourmands). Un loto pour se distraire, a été organisé en mème temps, et nous pouvions gagner des petits lots, enfin tout le monde a passer une très bonne après-midi et chacun est reparti avec un sachet de friandises.

Olivier Colette

 


 

 


 


 


fédération LSR, 263 rue de Paris 93515 Montreuil tel: 01.55.82.83.90 fax: 01.55.82.83.94 email:federationlsr@lsrfede.fr    site:www.lsrfede.fr