ActualitésAdhésionContactOrganisationLSR c'est qui? 

Actualites

Activités dans les associations de la région parisienne

2ème trimestre


 

 

 

L S R  Paris découvre la Baie de Somme

 Un petit café, offert par Lydie, accueille les 30 adhérents avant de partir en car pour 3 jours, en  Baie de Somme

Accueillis par les bateliers à l'embarquadère des Hotrtillonnages, la visite commence en barque sur les canaux entre la Somme et ses affluents.

.  

L'après midi est consacrée à la visite de la cathédrale Notre Dame dans le viel Amiens. Le lendemain découverte de la cité médiévale de Saint Valèry sur Somme, les ruelles fleuries, le quartier des pêcheurs et le port de plaisance, l'après-midi nous visitons Cayeux sur mer qui possède le plus long chemin de planches d'Europe.

.

 

.                       

Pendant ces 3 jours nous visitons plusieurs villages, aussi beaux les uns que les autres, comme  Mers les Bains, Le Cretois.

     

Nous poursuivons par une découverte commentée du parc ornithologique du Marquenterre, refuge apprécié des oiseaux migrateurs de toute l'Europe.

apprécié des oiseaux migrateurs de toute l'Europe.

Nous terminons ce circuit par une balade à bord du train du chemin de fer de la Baie de Somme depuis le Crotoy jusqu'à Saint Valéry sur Somme en effectuant le tour de la baie.

Le couchage et la restauration ont été appréciés par tous et la bonne humeur était au programme !

Un peu fatigués mais très heureux nos adhérents ont repris le chemin du retour, disant " très bien, on en redemande!'

 L S R Paris

 

 

 


 

La visite de la cathédrale Russe à Paris a attiré 40 adhérents .

 

Sur la rive gauche de la Seine et à deux pas de la tour Eiffel, le promeneur découvre les élégants bâtiments qui composent le centre spirituel et culturel orthodoxe russe (CSCOR) de Paris.

             

Le CSCOR abrite un centre culturel avec 2 salles d'exposition, un centre administratif, un pôle éducatif et l'emblématique cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité.

Conçue par les architectes Wilmotte & Associés Architectes, comme le reste des espaces, elle est coiffée de 5 bulbes totalement lisses construits à partir de matériaux composites - une première mondiale - et recouverts de 90 000 feuilles d'or. Sa plus haute croix culmine à plus de 36 mètres.

 Les matériaux (béton, pierre de Massangis...), les couleurs (blanc, or...) et la typologie (bâti et jardin) répondent harmonieusement aux sites du quartier (pont d'Iéna, les Invalides, Trocadéro...).  

Après toutes les explications données par les guides, les adhérents ont pu admirer l'exposition de peintures sur les 2 étages.