ActualitésAdhésionContactOrganisationLSR c'est qui? 

Actualites

Activités dans les L S R de province 3ème trimestre


 

 

 


 

LSR Cheminots 66

Avec ses 150 adhérents LSR cheminots 66 s’est retrouvé d’un seul coup cloitré, masqué n’ayant que téléphone, mail et réseaux sociaux pour communiquer.

.

Habituellement nous nous voyons entre 3 et 4 fois par semaine pour faire nos activités en extérieur et en salle (rando, vélo, pétanque, repas, sophrologie, couture, lecture et ateliers créatifs, quiz, théâtre). D’un seul coup, plus rien chacun reste chez soi.


Les mois passés ont été éprouvants dans nos relations sociales, certains d’entre nous ont vécu de très mauvais moments, de maladie, familiaux et autres. Nous avons été solidaires et avons gardé de forts contacts entre nous. Chacun d’entre nous a participé à cet élan de solidarité pour aider les plus démunis, les plus fragiles et a respecté scrupuleusement les consignes.

Nos animateurs ont fait en sorte que nous gardions un lien avec notre association.

Florence a maintenu ses rencontres de sophrologie par le biais de « whatsApp » du 25 mars au 14 mai. Elle a assuré 2 séances par semaine pour 23 personnes inscrites. Ses séances étaient en lien avec les émotions et ressentis dus au confinement, puis au déconfinement.

André nous a tenus en haleine tous les soirs avec ses questions sur nos activités antérieures au sein de l’association. Ce jeu du confinement a regroupé 45 questions sur le patrimoine du département avec un classement et a captivé 30 personnes.

Jean nous a fait partager des petits films sur des paysages magnifiques.

Patricia, elle, nous a proposé des recettes de cuisine.

Jean-Claude a repris avec les vététistes ses sorties dès le déconfinement, en respectant les consignes gouvernementales.

Toute cette équipe a travaillé avec le bureau et monté un programme pour le deuxième semestre. En septembre nous nous retrouverons avec un emploi du temps que nous avons eu le temps de peaufiner. Nous souhaitons tous nous revoir à la rentrée avec un contexte sanitaire tout à fait sécurisé. Toujours est-il que nous trouverons des aménagements et des façons différentes pour partager notre amitié, nos activités sportives et culturelles, nos voyages et séjour.

  

Danièle NEGRE

 


fédération LSR, 263 rue de Paris 93515 Montreuil tel: 01.55.82.83.90 fax: 01.55.82.83.94 email:federationlsr@lsrfede.fr    site:www.lsrfede.fr

Nombre de visites: 24